J’aimerais trop avoir ma franchise CrêpinosTM

POURQUOI UN RESTAURANT CRÊPINOSTM?

CULTURE

Un restaurant Crêpinos™ est plus qu’une simple entreprise de préparation de crêpes savoureuses, de jus de fruits frais et de cafés savoureux. C’est une culture. Un restaurant Crêpinos™, vous accueillera comme un membre de la famille, que ce soit en tant qu’employé ou en tant que partenaire franchisé. L’expérience des fondateurs et leurs convictions d’une stratégie commerciale bien gérée, hautement efficace et axée sur la valeur, font des restaurants Crêpinos™ un modèle commercial hors du commun que bien d’autres essaient d’incarner.

MODÈLE D’AFFAIRES

Le modèle commercial du restaurant Crêpinos™ est synonyme de simplicité et d’efficacité. Les crêpes représentent une industrie croissante d’un milliard de dollars. L’idée d’une crêpe fraîche, faite sur commande et servie avec un jus frais ou un café de qualité supérieure est un besoin grandissant que Crêpinos™ comblera.

EXPÉRIENCE DES FONDATEURS

Devenir franchisé dans n’importe quel secteur peut se révéler extrêmement difficile. Lorsque les fondateurs de Crêpinos™ ont développé leur concept, ils ont compris, grâce à leur expérience en tant que franchisés, l’ensemble de ce qui doit être accompli pour offrir à leurs partenaires franchisés le soutien et la structure nécessaires au développement de leur entreprise.

EXIGENCES

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Le restaurant Crêpinos™ confie ses franchises à des personnes habitées des mêmes valeurs que ses fondateurs : fierté, passion, souci du détail, engagement et épanouissement. Les valeurs des individus et les exigences opérationnelles vont de pair au sein de l’établissement. Que vous soyez un entrepreneur expérimenté ou un dirigeant d’entreprise, notre personnel vous guidera tout au long du processus d’ouverture et d’exploitation de votre propre restaurant Crêpinos™.

BESOINS FINANCIERS

Les exigences financières pour posséder votre propre restaurant Crêpinos™ sont d’une envergure accessible. Elles peuvent être atteintes grâce à n’importe quelle combinaison de liquidités, d’actions, d’obligations, de fonds communs de placement, de fonds de retraite ou toute autre source non empruntée. Un codemandeur (co-postulant) peut également aider à répondre à cette exigence.

INVESTISSEMENT INITIAL

Le coût d’ouverture d’un restaurant Crêpinos™ dépend de plusieurs facteurs tels que l’emplacement, la taille et l’aménagement nécessaire. Ainsi que les autres frais suivants :

  • Frais de franchise
  • Frais d’ouverture
  • Inventaire et fournitures d’ouverture
  • Coût de construction
  • Équipement de restaurant & système de point de vente
  • Signalisation
  • Frais d’organisation
  • Fonds de roulement

Les coûts dépendront de la taille et de l’emplacement particulier du restaurant, ainsi que des augmentations progressives des coûts pouvant entraîner une économie inflationniste.

QUESTIONNAIRE DE FRANCHISE

Maintenant que vous avez quelques informations de base et que vous souhaitez passer à l’étape suivante pour poursuivre votre projet d’acquisition d’une franchise des restaurants Crêpinos™, veuillez remplir le questionnaire ci-joint. Une fois ce questionnaire rempli et lorsqu’il aura été déterminé que vous répondez aux critères requis pour acheter une franchise des restaurants Crêpinos™, nous nous assurerons que le marché qui vous intéresse est celui qui correspond à notre profil d’expansion.

Vous serez ensuite invité à participer à un entretien téléphonique au cours duquel nous discuterons de vos objectifs en acquérant une franchise Crêpinos™. Nous déterminerons également si vous êtes la bonne personne pour notre marque.

À la suite de cet entretien, nous vous inviterons à notre siège social pour une « journée découverte » afin de vous présenter certains des membres de notre personnel. Une fois la journée terminée et réussie, nous vous remettrons l’Accord de confidentialité et de non-divulgation actuel. Enfin, vous recevrez une copie du Contrat de franchise ainsi que d’autres documents que vous et votre équipe pourrez examiner à votre aise.

La dernière étape consiste en la signature du Contrat de franchise, ainsi qu’à vous guider vers la bonne voie pour faire des crêpes « Toujours chaudes, toujours fraîches, faites sur commande! ».

Veuillez remplir le questionnaire pour en savoir plus sur la possession d’un restaurant Crêpinos™.

QUESTIONS SOUVENT POSÉES

Le droit initial de franchise actuel est très accessible ! Informez-vous au 1 866-273-7466

Oui. Nous offrons un accord de développement régional pour ceux qui se qualifient pour une franchise territoriale.

Les redevances représentent 6 % des ventes mensuelles.

Le nombre d'employés varie en fonction des quarts de travail et des heures d’ouverture de l’établissement.

La plupart des restaurants Crêpinos® emploient de 4 à 7 employés.

Le nombre d'employés par équipe dépend de l'heure du jour et du jour de la semaine.

Le délai varie entre 2 et 4 mois, selon le local et les travaux à effectuer.

5 ans (plus trois options de 5 ans)

Oui. Nous offrons un contrat de franchise principale à l'extérieur du Québec pour ceux qui sont admissibles à une telle franchise.

  • Offrir une formation d'une semaine, sur place, dans l'un des restaurants à partir de la date de l'ouverture.
  • Offrir des conseils dans les domaines de la commercialisation et de l’exploitation générale de l’entreprise du franchisé.
  • Fournir une copie du manuel d'exploitation et des mises à jour, mis à la disposition du franchisé uniquement pendant la durée du contrat.
  • Informer le franchisé de tout problème détecté à partir des rapports soumis par ce dernier.
  • Aviser le franchisé de toute observation constatée lors des contrôles menés par le franchiseur.
  • Offrir des conseils liés aux méthodes, normes et procédures appliquées dans la préparation des produits alimentaires vendus dans l’établissement du franchisé.
  • Maintenir des normes uniformes de qualité, de propreté, d’apparence et de service dans l’ensemble du réseau.
  • Diffuser des bulletins d’informations concernant différents aspects du concept des restaurants Crêpinos™.

Il n'y a pas de frais de renouvellement, mais un nouveau contrat de franchise présentant toutes les modifications apportées, et préalablement acceptées, doit être signé tous les cinq ans.

Une licence pour exploiter un restaurant Crêpinos® vendant la marchandise suggérée et approuvée par la société uniquement à l'endroit approuvé et accordé par le franchiseur.

Une licence non exclusive d'utilisation du nom commercial et des marques Crêpinos® en relation avec l'entreprise.

Une licence non exclusive d’utilisation du système, en lien avec l’entreprise.

Oui. Les frais du fonds publicitaire de la marque représentent 2 % des ventes mensuelles.

Nous vous fournissons plusieurs informations pour vous permettre de calculer vos prévisions financières avec votre comptable professionnel agréé ou votre conseiller en management certifié.

Nous encourageons tous les futurs franchisés à faire preuve d'une diligence raisonnable et à parler avec les franchisés actuels, ainsi qu’à consulter des professionnels (avocat, comptable professionnel agréé ou conseiller en management certifié) spécialisés en franchisage avant de prendre toute décision.